Anne-France Bonnet
Présidente chez Nuova Vista
Suresnes
Devenez Entrepreneur d’avenir pour voir ces informations
En savoir plus sur
Nuova Vista
Nuova Vista
Secteur d’activité
Conseil et gestion des entreprises
Type de structure
Entreprise Sas
Date de création
06 / 02 / 2009
Effectifs
2 salariés
Chiffre d’affaires
500 000 € euros
Diplômée de l’EM Lyon en 1987, j’ai passé mes 15 premières années professionnelles dans l’univers de la grande consommation en France, côté marque puis côté distribution. Une époque et des entreprises où les interactions humaines étaient très riches, et où l’ancrage et l’impact économique dans les territoires étaient naturellement pris en compte.
C’est en 2002 que j’ai fait le grand saut, vers l’entrepreneuriat d’une part, et vers la connexion entre business et bien commun d’autre part.
J’ai rejoint le projet d’un ami, Bruno Humbert : Equitel, qui donnait la possibilité aux clients adhérents aux programmes de fidélité des marques d’abandonner leurs avantages sous forme de dons à l’ONG de leur choix. Une aventure commune, aux côtés de nos clients entreprises et de nos partenaires ONG, qui a duré 7 ans, et qui m’a conduit à une conviction : j’aurais plus d’impact en me tournant vers le conseil et l’accompagnement d’entreprises qui questionnent leur rôle dans la société, et d’acteurs de l’intérêt général qui cherchent en continu à améliorer leur contribution sociétale.
J’ai donc créé Nuova Vista en 2009, un cabinet de conseil dont la vocation est de faire grandir l’impact sociétal de ses clients. Nous voulons faire en sorte que la contribution sociétale de nos clients soit appréhendée comme essentielle, et les accompagnons dans leurs questionnements et leurs transformations (Entreprises : Raison d’être, qualité Société à Mission, politique RSE / Fondations : stratégie d’impact). Nous sommes aujourd’hui 6 salariés pour un CA de 600 K€.
Nous sommes B-Corp, adhérents au Comité 21 et au Syntec Conseil Management. Nous sommes également co-initiateur de la Communauté des Entreprises à Mission, association dont je suis Secrétaire Générale.
Je suis une Entrepreneur d’Avenir car je fais un métier dont la finalité est ancrée dans l’avenir. EA montre qu’on peut exercer une activité économique tout en ayant un rôle social.
Ma citation du jour : « On ne demande conseil que pour appuyer ses convictions » (W.Osler).