Patrick Terrasse
cofondateur, gérant ; formateur conseil chez Formatrêve
Rochefort
Devenez Entrepreneur d’avenir pour voir ces informations
En savoir plus sur
Formatrêve
http://www.formatreve.vpweb.fr
Formatrêve
Secteur d’activité
Formation - Education
Type de structure
Entreprise Eurl
Date de création
01 / 10 / 2008
Effectifs
Chiffre d’affaires
67 165 euros
Je suis lyonnais d’origine. Après une maîtrise en psychologie clinique et sociale à Lyon 2 en 1980 j’ai pris la direction d’un des deux centres de formation de l’Alpes (Association Lyonnaise de Promotion et d'Education Sociale), un organisme de formation d’insertion qui formait notamment à l’époque des primos arrivants au français, mathématiques et à certain métiers.
Après dix ans dans cette fonction j’ai fait mille métiers : soudeur, directeur de maison de retraite, technicien sur machine numérique, j’ai vendu du vin, des échelles industrielles, des serviettes industrielles pour le société Euronet (filliale d’Elis) pour finir bagagiste à l’aéroport de Lyon. En 5 ans je suis monté en compétences pour terminer régulateur en charge de la planification des équipes. L’organisme qui m’avait formé m’a demandé de le rejoindre comme formateur à Paris où j’ai exercé à Orly et Roissy. J’ai rapidement créé à Paris en 2008 ma structure qui s’appelait Tandem Formation et a été renommée depuis Formatrève. Nous avons déménagé à Rochefort en 2012.
Nous avons deux axes d’activité. La première, traditionnelle, où nous formons à la communication, la gestion, le management, le développement personnel. Nous travaillons notamment pour le CNAM, l’IUT de la Rochelle et l’université de Poitiers. La deuxième consiste à former le personnel au sol des aéroports. Nous formons aussi bien les agents commerciaux, les agents de passage que le personnel de piste mais également désormais également une partie du personnel des tours de contrôle. Nous intervenons pour 36 aéroports en France.
Notre organisme de formation est DataDocké et a obtenu la certification qualité ICPF & PSI niveau Expert (CNEFOP) en 2017.
Ma citation préférée : « Il faut laisser le temps au temps » (que reprenait Raymond Barre).