KWERK : un cadre de travail unique à Paris

Le cadre de travail joue un rôle crucial dans le bien-être des employés. KWERK a ainsi développé une formule sur-mesure de coworking, qui permet d’offrir aux entrepreneurs et à leurs équipes un univers de travail très confortable et chaleureux. Interview de Lawrence Knights, sur l'expérience wellworking chez KWERK. L’équipe d’entrepreneurs d’avenir a posé ses valises chez KWERK depuis le mois d’avril.

Entrepreneurs d’avenir : Dans l’univers parisien des espaces de coworking, KWERK est assez unique avec un positionnement et une offre basée sur le wellworking. Pourquoi venir s’installer dans l’un de vos 4 espaces parisiens ?

Lawrence Knights : KWERK crée des environnements de travail sur-mesure. C’est totalement différent du coworking car cela combine des espaces de travail et de réception adaptés aux nouveaux usages des entreprises, des services sur-mesure permettant de réunir et de recevoir des collaborateurs et des clients, et d’une gestion personnalisée du temps de travail, la programmation de wellworking.

Cette programmation de wellworking, c’est ce qui contribuera significativement à la Qualité du Temps de Travail des collaborateurs. Elle est éditorialisée autour d’un thème par saison, qui sert de fil rouge à tous les cours de sport ou de yoga, les ateliers ou les conférences, dans lesquels chaque collaborateur va pouvoir se constituer un programme sur-mesure.

Comment voyez-vous et vivez-vous cette crise et cette sortie de crise ? Va-t-elle selon vous favoriser cette expérience de travail proposée par KWERK ?

Un an après la mise en place du télétravail déployé à grande échelle, on commence à percevoir les limites d’un travail qui serait uniquement assuré à distance. La tendance à venir sera celle d’une organisation hybride, à la fois constitué de présentiel et de distantiel. La pandémie a bousculé beaucoup de nos repères au travail, et la question du sens est centrale. Quand les gens viendront travailler, ils chercheront du lien, des échanges créatifs, de l’intelligence collective, de la convivialité. Tout ceci fait partie de l’ADN de KWERK depuis sa création. Un environnement comme le nôtre, dont la raison d’être est une expérience de travail exceptionnelle dans toutes ses dimensions, ne peut qu’être favorisé par la période à venir.

Prévoyez-vous de nouveaux espaces à ouvrir en France ou ailleurs ?

Notre démarche passe par l’ouverture de nouveaux espaces, même si on ne privilégiera jamais la quantité à la qualité. Depuis la création de KWERK, on est à l’ouverture d’un centre par an. C’est une croissance raisonnée, qui l’est aussi parce que faire les choses comme on les aime, avec une attention portée à chaque détail et un design d’exception, prend du temps. La prochaine adresse sera KWERK Saint-Honoré, rue de Courcelles, dans le 8e arrondissement. Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour voir ce qu’on prépare pour 2023.

KWERK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Je m'inscris à la newsletter