Appel pour la bienveillance au travail
Le réseau Entrepreneurs d’avenir s’est associé à Psychologies Magazine afin de lancer un Appel pour la bienveillance au travail. Cet appel sera le point fort de la journée de la gentillesse du 13 novembre 2011.
Chers Entrepreneurs d’avenir,
Je vous souhaite tout d’abord une belle rentrée.
Le réseau Entrepreneurs d’avenir s’est associé à Psychologies Magazine afin de lancer un Appel pour la bienveillance au travail.
C’est une initiative inédite cherchant à mobiliser les entreprises de notre pays dans le but d’améliorer le bien-être et les relations dans l’entreprise.
Cet appel sera le point fort de la journée de la gentillesse du 13 novembre 2011.
Lancée en France depuis 2 ans, elle a lieu chaque année dans une quinzaine de pays.
Nous vous transmettons l’Appel, élaboré avec des dirigeants, des associations de dirigeants, des coachs, des partenaires sociaux. Déjà signé par des dizaines d’entreprises, il sera publié dans le numéro de novembre de Psychologies Magazine, fera l’objet d’un site Internet dédié (lajourneedelagentillesse.com) et sera largement diffusé aux médias.
Vous trouverez aussi en pièce jointe le courrier d’Arnaud de Saint Simon, directeur du journal Psychologies Magazine.
Nous vous encourageons à le signer et à le faire signer par d’autres dirigeants : l’impact national de cette initiative et le débat qu’elle suscitera dépendront du nombre d’entreprises qui l’auront rejointe.
Cet appel est d’abord un texte à débattre. Le signer, c’est s’engager à réfléchir et à dialoguer sur la bienveillance avec ses équipes pour envisager ensemble des actions concrètes et réalistes à mettre progressivement en place.
Nous avons besoin de votre réponse dans les plus brefs délais.
Nous espérons vivement votre participation.
Vous pouvez envoyer votre signature (votre nom, le nom de votre entreprise, le domaine d’activité, le nombre de salariés) à pauline@psychologies.com et, si le cœur vous en dit, faire circuler l’Appel autour de vous.
Bien à vous,
Jacques Huybrechts, fondateur d’Entrepreneurs d’avenir