Journées d'ARPEJEH chez ENGIE

Actualité

ENGIE Cofely Facilites Solutions a accueilli ARPEJEH et 4 prescripteurs d’orientation issus de collège, lycée professionnel, EREA et association de parents d’élèves. Cette action qui se déroule sur 3 heures a pour objectif de mettre en relation les personnes qui accompagnent les élèves et étudiants en situation de handicap et les différents employeurs membres de l’association ARPEJEH. Ce jour, c’est ENGIE qui a souhaité organiser cette rencontre. Pour ce faire ils ont sollicité un de leur client qui n’est autre que la Philharmonie de Paris !

Cette branche d’ENGIE a pour mission de dégager du temps à ses clients pour qu’ils puissent se focaliser sur leur cœur de métier.

Explication : ENGIE Cofely Facilites Solutions s’occupe, par exemple, d’assurer le fonctionnement des équipements (électricité, gaz, plomberie, chauffage, ascenseur, etc.), d’assurer un environnement de travail adapté aux besoins de la Philharmonie (Propreté, sécurité, accueil, courrier, conciergerie, etc.) et de faciliter son process. ENGIE Cofely Facilites Solutions a plusieurs types de clients : contrat nationaux, technologies, accueil & prestige, immobilier tertiaire, sites sensibles et immobilier premium.

Après avoir échangé, en salle de réunion, sur les différents métiers de notre hôte et posé beaucoup de question par rapport aux études et aux compétences demandées ; les personnes présentes ont pu visiter la Philharmonie accompagnées par Vincent le responsable d’exploitation. C’est donc avec un œil différent que les visiteurs ont appréhendé ce site architectural. Se rendre sur place pour constater l’environnement de travail est primordial lorsque sa mission est d’orienter les élèves, encore plus lorsque ces deniers ont besoin d’attentions particulières.

Partager: | Imprimer | Abus
Créé par