Atelier Découverte des Métiers de Lyon 2016-2017

Actualité

Tout juste 5 jours après l’ADM d'IDF, cest à Lyon que nous avons enchaîné avec l’organisation du 2eme Atelier Découverte des Métiers.

Présentation
Tout juste 5 jours après l’Atelier Découverte des Métiers organisé pour les trois académies d’Ile de France à Paris, c’est à Lyon que nous avons enchaîné avec l’organisation du 2eme Atelier Découverte des Métiers de cette année scolaire. Le prochain aura lieu à Blois pour l’académie d’Orléans-Tours le 7 mars 2017.

195 élèves, de la 3ème à la terminale, venant de toute la métropole lyonnaise et de St Etienne étaient présents avec 85 accompagnants (enseignants, éducateurs ou parents).

64 professionnels étaient présents sur les stands pour les accueillir et les renseigner. Ils représentaient une très large palette de métiers, de secteurs et d’organismes : les fonctions supports habituelles (commercial, marketing, comptabilité, ressources humaines…) et des métiers plus « opérationnels » (maintenance et technique, conditionnement, industrie, propreté, grand distribution…). D’autres stands rassemblaient les partenaires et établissements de formation (université de Lyon, CFA académique, AFPA, CCI...). En complément, nous avions cette année un imposant stand orientation avec la présence de 6 Conseillers d’Orientation Psychologue de l’académie de Lyon.

Encore une après-midi riche en rencontres et en informations, pour les jeunes élèves mais aussi pour les professionnels présents.
Partager: | Imprimer | Abus
Tags: Lyon , Adm
Créé par