Atelier Découverte des Métiers inter-académique IDF 2016-2017

Actualité

C’est en cette belle journée du jeudi 24 novembre 2016, que s’est déroulé le premier Atelier Découverte des Métiers de la saison 2016-2017.

Présentation
C’est en cette belle et froide journée pré-hivernale du jeudi 24 novembre 2016, que s’est déroulé le premier Atelier Découverte des Métiers de la saison 2016-2017. Réunies pour la toute première fois, les 3 académies d’Ile-de-France, Créteil, Paris et Versailles, ont ouvert le bal au lycée Honoré de Balzac à Paris.

301 élèves, de la 3ème à la terminale, ont fait le déplacement pour découvrir les formations et les métiers qui les entourent, poser des questions aux professionnels présents, et comprendre l’organisation d’une entreprise.

Les jeunes ont pu graviter autour de 8 pôles majeurs (Marketing et communication, recherche et développement, logistique, commercial et services clients/achats, finance et comptabilité, ressources humaines, services juridiques, informatique et technique multimédia), découvrir de nombreux cœurs de métiers (grande distribution, assistanat et accueil téléphonique, maintenance électrique, parc d’attraction, et bien d’autres), profiter de la présence d’ESAT et d’entreprises adaptées, écouter les chargé-e-s de missions handicap, des entreprises membres, sur la mise en place d’aménagement pour accueillir une personne en situation de handicap, et s’informer sur les formations proposées par des établissements de l’enseignement supérieur. Les représentant des trois académies d’Île-de-France étaient présents pour accueillir et renseigner les élèves sur les dispositifs mis en place par ces dernières afin d’accompagner les élèves handicapés. Un pôle orientation était également disponible pour guider les jeunes dans leur réflexion, et bien sûr, pour veiller à ce qu’ils ne perdent pas le nord !

Les jeunes, les parents et les accompagnants ont appréciés l’enthousiasme et l’accessibilité des acteurs de cette grande journée. A tous les participants de cet évènement important, les petits comme les grands, ARPEJEH vous remercie profondément !
Partager: | Imprimer | Abus
Tags: Handicap , Arpejeh , Adm , Idf
Créé par